L’isolation thermique est le premier facteur d’économie d’énergie. Elle a pour but de retenir la chaleur à l’intérieur du bâtiment et de s’en protéger pour garder une pièce au frais. Les techniques d’isolation consistent donc à piéger le plus d’air possible, à garantir l’herméticité de la maison et à lutter contre les zones par lesquelles la chaleur s’échappe facilement. Tout est lié. Réduire la consommation d’énergie se traduit non seulement par une réduction du montant de la facture mais aussi par un impact plus favorable sur l’environnement et mieux lutter contre le changement climatique.
La préoccupation environnementale s’est positionnée au centre de l’attention publique, si bien que le gouvernement a mis en place un principe d’éco-conditionnalité. Un coup de pouce financier est octroyé aux propriétaires et aux bailleurs, pour leurs travaux de rénovation, à condition d’utiliser des matériaux et des isolants respectueux de l’environnement.
La gourmette est un indémodable dans les vitrines de votre bijouterie préférée. Ce bijou tressé de mailles, que tout le monde a eu, a ou aura, se porte aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Différentes formes, différentes matières et différents budgets le rendent accessible à tous. Mais qu’est-ce qui rend la gourmette si intemporelle ?
Je fais partie de ces femmes perpétuellement pressées. Je n’ai le temps ni de prendre des cours de maquillage, ni de faire la queue chez une maquilleuse expérimentée. Quand je vois celles qui sont impeccablement maquillées, j’avoue que je suis envieuse. Je me suis donc décidée à m’offrir maquillage à domicile et ça m’a plu, découvrez pourquoi.