Les charmes de la Malaisie
Quoi qu’on dise de la beauté des pays d’Asie, il faut reconnaitre que la Malaisie a encore de très beaux sites qui font toute la différence. J’ai eu l’occasion de voir un peu le pays, et j’en suis parti avec la sensation que c’est un des endroits où j’aimerais avoir l’occasion de revenir si j’en avais la possibilité.
Si vous pensez à y faire un tour, je vais vous donner une idée de ce que la Malaisie vous réserve ! Une destination à mettre en priorité si vous avez des envies d’escapade au bout du monde.
Le jardin des orchidées
Comme son nom l’indique, c’est un jardin et il y a des orchidées… enfin, plus ou moins ! Lors de vos escapades à Kuala Lumpur, vous pourrez voir que le jardin des orchidées est LE lieu où il faut aller si vous avez besoin d’un minimum de tranquillité.
Le parc est plutôt grand, et vous y trouverez environ huit centaines d’orchidées différentes. Pas trop mal quand on sait que ces plantes sont agréables à l’œil et qu’on n’en trouve pas à tous les coins de rue. Et pour couronner le tout, vous y verrez quelques oiseaux qui viendront sans complexe survoler les lieux.
Bukit Bintang
Il s’agit ici d’une rue commerçante à Kuala Lumpur qui est réputée pour faire partie du fameux triangle d’or d’achat de la ville. Un bon endroit pour faire quelques emplettes, mais aussi pour voir ce que les habitudes d’achats des malaisiens ont de particulier.
Je m’y suis un peu senti perdu, et j’ai tourné en rond quelques minutes avant de pouvoir voir vraiment dans quels magasins je souhaitais faire un saut. Vous y trouverez à peu près tout et n’importe quoi. J’y suis surtout allée pour les magasins d’électroniques qui sont très intéressants, mais vous n’aurez aucun mal à dénicher des boutiques de fringues et d’accessoires en tous genres.
Le palais du sultan Abdul
Ce dernier site est plutôt destiné à ceux qui ont envie de se plonger dans une découverte historique de la Malaisie. Pour l’info, le palais du sultan Abdul se trouve au cœur de l’ancien quartier général du gouvernement colonial anglais.
Ce n’est pas rien, et quand on voit le côté imposant de la bâtisse, on se dit bien que ce gros truc qui date de la fin du XIXème en a assez en stock pour en imposer par lui-même.
COMMENTS