Trois astuces pour faire sa valise
Mes astuces pour faire sa valise (sans rien oublier !)
Combien de personnes sont obligées de s’asseoir sur leur valise pour la fermer une fois que celle-ci est faite ?! Faire sa valise quand on part en voyage nécessite de l’organisation. Voici trois astuces pour vous aider !
La première astuce est dédiée au gain de place. Plutôt que de plier vos vêtements, roulez-les ! Non seulement ça maximise l’espace dans votre valise mais ça évite que les vêtements se froissent. Vous pouvez réserver le pliage aux vêtements qui ne craignent pas d’être froissés, tels que les pulls, mais roulez tous les autres. Entre les « boudins » formés par les vêtements roulés, vous pouvez intercaler des petites bouteilles de produits de toilette, des chaussures, des livres si vous aimez lire, etc. Dans votre agencement de la valise, veillez à bien répartir les charges, ne mettez pas les effets lourds d’un côté et les légers de l’autre. A noter que les objets lourds doivent de préférence être placés près des roues de la valise.
Deuxième astuce, emportez plus de hauts que de bas. En effet, les premiers se changent en général tous les jours alors que les seconds peuvent être remis plusieurs fois. Pour garder un look tendance, emportez deux hauts assortis à un bas. Par exemple, pour un short, prenez un t-shirt pour un look décontracté, et une chemise pour un style plus habillé si vous sortez au restaurant ou pour une soirée. L’idée étant de mettre dans votre valise un haut pour chaque jour et un bas pour deux ou trois jours. De cette manière, vous gagnez de l’espace.
Enfin, la troisième astuce concerne les objets fragiles qui peuvent se casser ou s’abîmer. Rangez-les dans des chaussettes ! Cette astuce vous permettra d’éviter la casse des bouteilles de parfum ou autre produit, qui se répand ensuite sur les vêtements.