Nos astuces pour un séjour au ski pas cher
Que vous soyez seul ou en famille, vous rêvez d’un séjour au ski sans vous ruiner pour autant ? Il existe de nombreuses formules qui vous permettront de profiter de vacances à la montagne aux meilleurs prix.
Réserver ses vacances au ski longtemps à l’avance
Si vous avez la possibilité de planifier très en avance les dates de vos vacances à la montagne, vous aurez l’opportunité de réduire vos dépenses au maximum. Tout au long de l’année, de nombreuses offres sont proposées. Pensez à les consulter régulièrement afin de trouver des bons plans et des conseils adaptés.
Bien évidemment, il est préférable de regarder du côté des stations abordables, tout aussi intéressantes en termes de prestations que des lieux prestigieux où il est quand même plus ardu de réduire les dépenses. Ce principe du early booking rencontre un franc succès, car c’est de toute évidence le moyen le plus sûr de skier pour un prix raisonnable.
Partir hors vacances scolaires
Les dates les plus favorables pour profiter de la neige à moindre coût sont bien évidemment en dehors des vacances scolaires. La pleine période est forcément celle des tarifs les plus élevés. Ainsi, si vous avez la possibilité de trouver des dates en hiver, profitez de ces occasions idéales pour vous adonner à votre loisir préféré. Snowboard, ski ou luge, vous profiterez ainsi de votre sport d’hiver favori même avec un budget limité. Le hors saison peut également présenter de nombreux avantages pour profiter des pistes avec une agréable sensation d’être seul à glisser et slalomer.
Choisir un mode de transport économique
Afin que le déplacement ne grève pas la moitié des dépenses que vous avez prévues, pensez au covoiturage qui est un moyen de ne pas payer trop cher. Il existe en outre des services de bus et de cars qui desservent les stations pour une somme tout à fait raisonnable. Une fois sur place, vous n’aurez de toute façon pas besoin d’une voiture afin de vous déplacer. Dans tous les cas, prenez le temps de comparer les tarifs et de voir les meilleures solutions en termes de temps de trajet et de prix. Si vous avez tout votre équipement, votre propre véhicule peut s’avérer le meilleur choix, quitte à ce que vous proposiez de faire du covoiturage pour économiser.
Emprunter le matériel à son entourage
Petit truc pour payer moins cher, empruntez le matériel de ski dont vous aurez besoin plutôt que de le louer en station. Il y a sûrement dans votre entourage des fans de skis qui seront ravis de vous dépanner. Combinaison, chaussures et équipement peuvent d’ailleurs se louer, de nombreux sites de passionnés proposant des tarifs vraiment compétitifs. Il n’est dans tous les cas pas indispensable d’acheter du matériel si vous n’avez pas l’occasion de l’utiliser fréquemment.
Limiter les dépenses sur place
Pour dépenser le moins possible et consacrer le maximum de votre budget au ski, prévoyez de préparer vos repas. La restauration peut s’avérer coûteuse et vous aurez tout intérêt à privilégier les forfaits. L’une des solutions les plus économiques est de trouver une formule complète qui vous permettra de bénéficier de réductions intéressantes.
Un séjour au ski est abordable si vous avez bien anticipé vos vacances à la montagne en profitant des offres early booking. Il existe tellement de formules que vous trouverez forcément la destination de vos rêves.