J’ai testé : le maquillage à domicile !
Je fais partie de ces femmes perpétuellement pressées. Je n’ai le temps ni de prendre des cours de maquillage, ni de faire la queue chez une maquilleuse expérimentée. Quand je vois celles qui sont impeccablement maquillées, j’avoue que je suis envieuse. Je me suis donc décidée à m’offrir maquillage à domicile et ça m’a plu, découvrez pourquoi.
Pour quelles occasions ?
On pense souvent qu’un maquillage pro réalisé à domicile se destine à une occasion particulière. D’ailleurs, c’est la formule courante pour le maquillage de mariée et autres grands événements du même genre. En réalité, vous pouvez vous faire maquiller quand vous voulez, juste pour le plaisir. Demandez un smoky eyes pour un look sophistiqué en soirée. Misez sur un maquillage discret parfaitement réalisé pour vous rendre à séminaire que vous devez animer. Appelez des maquilleuses expertes pour vous préparer à un shooting qui servira à la création d’un book…. Il n’y a vraiment aucune limite !
Se faire maquiller chez soi, c’est s’offrir l’opportunité de mettre son visage en valeur, de se sentir femme, de se sentir belle, sans forcément vouloir plaire aux autres. Ma décision de solliciter une telle prestation a d’ailleurs été motivé par mon manque de confiance en moi-même. Je me trouvais un peu négligée mais je ne voulais pas aller dans un salon où je serais exposée au regard de parfaites inconnues.
Les avantages du maquillage à domicile
Se faire maquiller à domicile est une solution efficace pour camoufler les petites imperfections avec une grande rapidité. La maquilleuse professionnelle utilise des produits de très bonne qualité, gage d’une longue tenue. Elle étudie d’abord la forme de votre visage puis elle identifie vos atouts afin de les mettre en valeur lors de votre mise en beauté.
J’ai particulièrement apprécié le fait d’avoir une pro rien que pour moi. Elle m’a expliqué quelles couleurs de fards à paupières s’harmonisent avec mes yeux, quel fond de teint choisir par rapport à la texture et à la couleur de ma peau. Elle m’a aussi montré comment bien appliquer mon mascara et mon anticerne pour ne pas avoir l’air superficielle.
Combien ça coûte ?
Les tarifs varient selon les prestations. Prévoyez donc 60 euros pour un maquillage de jour et 80 euros pour un maquillage de soirée. Si vous vous maquillez en vue d’un shooting, la prestation à domicile coûte dans les 120 euros. Après, vous pouvez aussi demander une extension de cils pour 90 à 145 euros selon qu’il s’agisse d’un complément ou d’une pose initiale. La manucure fait également partie des options, avec la possibilité de vous faire poser un vernis semi-permanent pour seulement 35€.
Pour ma séance de maquillage à domicile, j’ai pu bénéficier d’un cours en solo d’environ 90 mn pour 110 euros. Si vous avez besoin de conseils en matière de colorimétrie, prévoyez une moyenne de 95 euros. C’est comme passer dans une école de maquillage mais avec la certitude que le cours vous est exclusivement dédié.
Cette expérience m’a permis de savourer un moment de bien-être aux mains d’une experte en maquillage. J’ai profité de conseils et de soins sur-mesure avec en prime un cours sur l’art de se maquiller soi-même. Depuis, je prends soin de mon visage avec les bons gestes et je n’hésite pas à recontacter la pro pour une mise en beauté privée quand j’en ai envie.