Notre guide complet sur le Laos
Parmi ces pays qui devraient être mieux cotés question tourisme, il y a le Laos que je trouve pas si mal. En plus d’avoir une culture qui se distingue du reste de l’Asie, le Laos a aussi un paysage qu’on ne peut comparer avec aucun autre. Si vous ne savez pas où vous rendre pour vos prochaines vacances, je vous conseille ce pays !
Mais comme ce n’est pas possible de vous forcer à y aller juste parce que je le dis, je dois bien vous donner notre guide complet sur le Laos ! Pour que vous puissiez bien comprendre pourquoi je pense que c’est une destination qui vaut le détour.
Tad Yuang et sa cascade
Ce qui est bien avec la cascade de Tad Yuang, c’est que vous pouvez vous y rendre sans être obligé de prendre une voiture. Pour ma part, j’ai décidé de faire la virée en moto, puisque c’est plus pratique. Je sais qu’elle est proposée dans certains packs visites qui peuvent plaire aux familles ou les voyageurs en groupe !
Pour mon voyage en solo, j’ai préféré réserver cette petite attraction pour une demi-journée ! Et ça m’a d’ailleurs donné l’occasion de prendre quelques clichés sans obligatoirement suivre le circuit que les guides vous imposent.
Le marché de rue
Si vous venez de Luang Prabang, vous allez obligatoirement tomber sur le marché de rue qui vous fera les yeux doux avec ces produits frais et ses fruits à déguster sur place. Ça a plutôt été amusant de passer dans le coin et de se familiariser avec ce que font les locaux !
J’ai eu de quoi passer le temps entre tout ce qu’on me proposait. En même temps, il y a tellement de choses à goûter que vous aurez du mal à en sortir sans avaler un ou deux fruits entiers.
Le village de Niong Khiaw
J’ai découvert le village de Niong Khiaw en me promenant dans les environs de Luang Prabang. Le village est minuscule, et vous pourrez y trouver un logement pour pratiquement rien. Il y a tout un tas d’activités que vous pouvez pratiquer, et vous aurez de quoi vous laisser tenter sur une journée pour moins de 10€.
En revanche, je ne vous conseille pas de louer une moto pour y aller, sauf si vous avez les fesses solides et que vous n’avez pas peur de passer sur des routes qui vous feront regretter le confort d’une voiture.
COMMENTS