Pourquoi j’ai adoré mon week-end en 2 roues à Nice ?
Capitale de la région PACA, qui ne connait pas la ville de Nice au moins de nom ? Si vous êtes déjà venu, vous savez que la circulation y est difficile, si vous n’êtes jamais venu un conseil : optez pour le scooter plutôt que la voiture !
La sensation de circuler sur un deux-roues
Qui n’a jamais utilisé un deux-roues motorisé, ne peut comprendre les sensations particulières que l’on peut éprouver avec ce genre de véhicule. Si l’usage de ces élégants engins se développe de plus en plus dans les plus grandes agglomérations, ce n’est pas pour rien. Cet engouement croissant émane de plusieurs raisons : économies financières et de temps, facilité de circulation et de parking, mais aussi plaisir. En effet un scooter ou une moto offre une sensation incomparable de liberté. Liberté de ne pas rester englué dans les bouchons, liberté de vous rendre où vous voulez bien plus rapidement, liberté de vous arrêter facilement quand vous le désirez, liberté de profiter du panorama sans limitation visuelle…
Dans ces conditions, quoi de mieux que de louer un scooter pour découvrir et profiter au maximum de la somptueuse ville de Nice ? Sa situation géographique offrant un climat majoritairement beau et peu pluvieux, ce type de véhicule est idéal. Car en dehors du côté plage et sable chaud, Nice reste une des plus grandes villes de France et attire, suivant les saisons, des milliers de touristes. Il en résulte une circulation généralement très dense. Le deux-roues devient alors très pratique pour vous rendre facilement de la majestueuse Promenade des Anglais, au célèbre marché du Cours Saleya dans le vieux Nice et ses ruelles typiques mais étroites.
Avec un scooter, vous pourrez ainsi profiter complètement du panorama sur la mer et de son air iodé, du pittoresque quartier du vieux Nice, de ses odeurs provençales et de la fraîcheur de ses ruelles ombragées.
On peut se garer facilement
Comme toute grande ville qui se respecte, on peut parfois avoir des problèmes pour se garer, surtout en période estivale ou lors de son célèbre carnaval, où l’affluence est maximale. Même si la cité azuréenne propose jusqu’à 19.000 places de stationnement et 10 grands parkings avec les 60 premières minutes gratuites, se garer en centre-ville ou sur les lieux les plus visités de l’agglomération niçoise, devient très vite un casse-tête phénoménal. Des tours et des détours pour trouver une place libre, de longues périodes d’attente pour qu’une place se libère et aussi un coût qui est loin d’être négligeable.
Avec un scooter, vous éliminez tous ces inconvénients et gardez votre précieux temps pour profiter des lieux, des terrasses de café ou de la balade. En effet, le deux-roues à l’avantage de pouvoir se garer facilement et dans des espaces réduits. Nul besoin de manœuvres compliquées pour ranger correctement votre véhicule et vous bénéficierez de tarifs de stationnement largement plus abordables. Mais attention, ce n’est pas une raison pour se garer n’importe où et gêner la circulation sur la chaussée ou la circulation piétonne. De plus les autorités veillent sérieusement et n’hésiteront pas à verbaliser. Votre week-end serait gâché et vous coûterait plus cher que prévu ! Ce serait dommage !
La circulation est plus fluide :
Indubitablement, le premier gros avantage à la location d’un 2-roues, c’est le confort de pouvoir circuler de façon beaucoup plus fluide.
Nice, classée cinquième des villes de France, connaît tous les désagréments classiques des grands centres urbains : heures de pointe, bouchons, camions de livraison qui encombrent la chaussée, transports en commun, nombreux piétons…. Viennent se greffer à cela l’affluence saisonnière, les cars de tourisme, les conducteurs qui ne connaissent pas les lieux, etc.
Grâce à un véhicule léger et maniable, vous allez pouvoir gagner en mobilité et vous faufiler plus aisément dans la circulation ou dans les rues plus étroites du centre historique. Ainsi vous pourrez davantage profiter de votre séjour et conserverez votre précieux temps pour votre visite et votre week-end plaisir sur la Côte d’Azur.
En conclusion, il ne faut pas hésiter une seconde, pour visiter Nice et profiter un maximum de son week-end découverte : optez pour le style motard.